• ACCUEIL
  • Qui se cache derrière Sportsmarketing.fr ?
  • CONTACT
SportsMarketing.fr
  • Accueil
  • Publicité
  • Sponsoring
  • Activation
  • Football
  • Offres d’emploi
News
  • [ 4 décembre 2025 ] PUMA dévoile les nouveaux maillots des sélections européennes pour la Coupe du Monde 2026 Football
  • [ 3 décembre 2025 ] Decathlon devient fournisseur officiel du Comité Paralympique International Jeux Olympiques
  • [ 3 décembre 2025 ] LEGO dévoile la réplique officielle du Trophée de la Coupe du Monde Football
  • [ 3 décembre 2025 ] PepsiCo x Mercedes AMG Petronas : un deal majeur dès 2026 Formule 1
  • [ 2 décembre 2025 ] Léon Marchand devient ambassadeur mondial Speedo Ambassadeur
AccueilActivationLes Jeux Olympiques sur Twitter

Les Jeux Olympiques sur Twitter

21 février 2010 Hubert Munyazikwiye Activation, International, Internet, Jeux Olympiques 39

Les Jeux Olympiques d'Hiver 2010 de Vancouver battent le plein depuis 10 jours et il est quasi impossible de passer à côté d'une news olympique depuis le début de ces Olympiades.

Afin de suivre au mieux les J.O sur Twitter, NBC vient de créer un "Twitter tracker" permettant de visualiser les tweets de chaque sport au sein d'une interface visuelle.

"L'Olympique Twitter Tracker" créée par Stamen Design permet un clin d'oeil de visualiser sous forme de bloc les tweets envoyés par les journalistes et les athlètes eux-mêmes, le tout agrégé par compétition et classé par ordre d'importance et mis à jour chaque minute!

Par exemple, à l'heure de la publication de cet article, les 2 thèmes les plus importants étaient Apolo Ohno, le patineur de vitesse américain, athlète le plus titré dans l'histoire des Jeux Olympiques d'Hiver et ambassadeur de marque de McDonald's, et l'équipe féminine de curling canadien. Mais on retrouve aussi Shaun White et le projet X Redbull et Lindsey Vonn, la skieuse américaine.

Olympic Twitter Tracker

 

Après avoir cliqué sur la compétition ou la thématique de son choix, l'interface permet de voir chaque contribution (et de facto, chaque contributeur), afin de suivre plus précisement la discussion. 

Une vraie valeur ajoutée par la NBC, qui devrait être déployée dans d'autres sports et compétition internationale (e.g. Coupe du Monde FIFA), tant l'information circule vite sur Twitter, nécessitant un outil plus performant que le simple "hastag" (mot clé précédé d'un #, regroupant les messages autour d'un même thème, d'un même lieu ou d'un même événement).

  • agrégation
  • apollo ohno
  • athlète
  • business
  • information
  • interface visuelle
  • internet
  • jeux olympiques
  • journaliste
  • lindsey vonn
  • marketing
  • nbc
  • olympic twitter tracker
  • redbull
  • shaun white
  • sport
  • stamen design
  • twitter
Précédent

Visa et la Coupe du Monde de foot

Suivant

Nike Human Chain

Sur le même thème

Pas d'image
Etats-Unis

RedBull Signature Series

26 janvier 2012 Hubert Munyazikwiye Etats-Unis 35

Dans le cadre du lancement des Red Bull Signature Series, Red Bull nous offre une superbe vidéo, réalisée par Scott Duncan, réalisateur et photographe connu du monde du sport et de l’Olympisme. Cette vidéo rassemble […]

Asie

Samsung, nouveau partenaire des Jeux Olympiques de Pyeongchang

6 avril 2015 Hubert Munyazikwiye Asie, Jeux Olympiques, Sport Business 43

Le groupe sud-coréen Samsung vient d’officialiser la signature avec le Comité d’Organisation des Jeux Olympiques de Pyeonchang 2018 (COJOP), pour une somme de 92 millions de dollars ou 83 millions d’euros. Alors que les sponsors […]

Pas d'image
Ambassadeur

Manchester, uni avec l’UNICEF

18 octobre 2010 Hubert Munyazikwiye Ambassadeur, Football, International 26

Le club de football de Manchester United, qui doit faire face au cas Wayne Rooney, vient de détourner habilement l'attention des média vers une cause plus charitable, en annonçant une nouvelle phase de son partenariat […]

Articles récents

  • PUMA dévoile les nouveaux maillots des sélections européennes pour la Coupe du Monde 2026
  • Decathlon devient fournisseur officiel du Comité Paralympique International
  • LEGO dévoile la réplique officielle du Trophée de la Coupe du Monde
  • PepsiCo x Mercedes AMG Petronas : un deal majeur dès 2026
  • Léon Marchand devient ambassadeur mondial Speedo

ACTIVATION

PUMA et l’OM dévoilent “Marseille Monumentale”, un 4e maillot en or

28 novembre 2025 0

Moët & Chandon en Formule 1 : un retour iconique

25 novembre 2025 0

PSG × Jordan : pourquoi le 4ᵉ maillot 2025-26 change la stratégie du club

25 novembre 2025 0

adidas s’invite dans Minecraft avec Three Stripes City

21 novembre 2025 0
Airbus A320 Vueling aux couleurs du Barça Féminin « Dream, Play, Fly » dans le hangar

Vueling x Barça Féminin : l’avion « Dream, Play, Fly » dévoilé

20 novembre 2025 Commentaires fermés sur Vueling x Barça Féminin : l’avion « Dream, Play, Fly » dévoilé
[mailpoet_form id="1"]
Articles récents
  • PUMA dévoile les nouveaux maillots des sélections européennes pour la Coupe du Monde 2026
  • Decathlon devient fournisseur officiel du Comité Paralympique International
  • LEGO dévoile la réplique officielle du Trophée de la Coupe du Monde
  • PepsiCo x Mercedes AMG Petronas : un deal majeur dès 2026
  • Léon Marchand devient ambassadeur mondial Speedo
Suivre sur Facebook

Copyright © 2025 | MH Magazine WordPress Theme by MH Themes