Errea prolonge avec la Fédération Française de Volley-Ball

Après de premières années de collaboration très fructueuse, l’équipementier italien Errea et la Fédération Française de Volley-Ball ont confirmé la prolongation de leur relation pour 4 ans.

Après avoir initié la relation en 2010, qui s’en vite suivi par des résultats historiques (7ème place en Ligue Mondiale en 2012 avant la victoire finale dans cette compétition en 2015 et 2017 ; victoire aux Championnats d’Europe en 2015) , Erreà sera désormais le nouveau sponsor technique officiel de la FFVB et équipera ainsi la sélection masculine et féminine. Avec ce partenariat, Erreà s’offre à nouveau une belle visibilité dans le volley-ball européen et mondial grâce à l’équipe masculine française qui a récemment décroché la 9e place du classement mondial FIVB. D’ailleurs, c’est en amont de la rencontre France-Serbie, match amical de préparation pour les prochains Championnats du Monde, jouée dans un stade Pierre de Coubertin quasi comble pour un dimanche après-midi de fin du mois d’août, dans le 16ème arrondissement à Paris, que la prolongation du partenariat a été annoncé.

Avec ce partenariat, Errea renforce sa présence dans le volley-ball français, après avoir officialisé plus tôt dans la semaine un contrat avec le légendaire club du RC Cannes Volley-Ball. Avec ce contrat de trois ans, qui se terminera en 2021, Erreà habillera l’un des clubs les plus anciens et les plus primés de France. En effet, le RC Cannes compte 20 championnats de France, 20 Coupes de France et 2 Ligues des Champions.

Le RC Cannes vient s’ajouter aux nombreuses partenariats d’Erreà déjà en cours dans le championnat féminin français de série A, aux côtés de l’ASPTT Mulhouse, du Cannet Volley-Ball, du Volley-Ball Nantes, du Paris St Cloud et du Vandoeuvre Nancy Volley-Ball.

Après avoir remporté une très méritée médaille d’argent lors de la première édition 2018 de la Ligue des nations de volley-ball, à Lille, et après avoir gagné les titres de 2014 et de 2016, les garçons de l’équipe de France, entraînés par Laurent Tillie, revêtiront les nouvelles tenues qu’Erreà a réalisées pour les accompagner dans cette nouvelle et très importante aventure, à savoir les Championnats du Monde FIVB, qui débutent le 9 septembre prochain en Italie. Dans une couleur classique, le premier maillot est à base bleue et repropose le motif à rayures horizontales imprimées par sublimation ton sur ton. À la différence du passé, les rayures ne sont pas nettes mais bleu clair dans la partie haute et bleu foncé dans la partie basse, et s’estompent progressivement. Dans ce maillot simple et élégant, les coutures, les empiècements à l’intérieur du col et sur les côtés, ainsi que les bords des manches sont couleur or. Sur le bord des manches est également présent le drapeau français.

Modernes et tournées vers le futur, les nouvelles tenues offrent des caractéristiques innovantes et à l’avant-garde en matière de tissus. Légèreté extrême, respirabilité hors pair et élasticité maximale, voici les particularités de «Diamante » le nouveau fil italien ultra-technique qui a servi à fabriquer la tenue homme. Ce nouveau fil pèse moitié moins lourd qu’un tissu normal de volley et offre une sensation inégalable sur la peau. L’élasticité sans pareille du fil est le fruit d’une technologie particulière qui élimine l’utilisation commune d’élastomère en contribuant à réduire le poids du vêtement ainsi que la sensation de chaleur durant l’effort.
Dans le deuxième maillot, on retrouve le même modèle, le même graphisme et le même tissu, mais en blanc avec des rayures horizontales ton sur ton toujours entre le blanc et le gris clair.

Eric Tanguy, président de la FFVB, Enzo Montrucchio, Directeur Commercial d’Erreà et Laurent Tillie, entraîneur de l’équipe de France masculine de Volley-ball, présentent le nouveau maillot de l’équipe de France (à droite) et le maillot des arbitres (à gauche)

Comme à l’accoutumée, le troisième maillot sera rouge, et porté régulièrement par le libéro de l’équipe, ce joueur au rôle si spécial et si précieux dans le volley-ball moderne.

eric tanguy enzo montrucchio laurent tillie ffvb errea presentation nouveaux maillots ffvb equipe de france masculine coubertin aout 2018
Eric Tanguy, président de la FFVB, Enzo Montrucchio, Directeur Commercial d’Erreà et Laurent Tillie, entraîneur de l’équipe de France masculine de Volley-ball, lors du point presse de présentation des nouveaux maillots de l’équipe de France masculine et des arbitres officiels de la FFVB

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*