• ACCUEIL
  • Qui se cache derrière Sportsmarketing.fr ?
  • CONTACT
SportsMarketing.fr
  • Accueil
  • Publicité
  • Sponsoring
  • Activation
  • Football
  • Offres d’emploi
News
  • [ 8 juillet 2025 ] Avec l’opération Passes décisives, MGEN soutient les sports féminins sur tous les terrains Basket-Ball
  • [ 8 juillet 2025 ] Red Star FC et Kappa dévoilent des maillots en béton pour 2025/2026 Non classé
  • [ 7 juillet 2025 ] LFP Media annonce retenir Mediawan Sport pour la production éditoriale de la plateforme consacrée à la Ligue 1 McDonald’s Droits TV
  • [ 7 juillet 2025 ] Tour de France : nous avons testé la Guinguette des supporters de l’équipe Intermarché Wanty ! Cyclisme
  • [ 4 juillet 2025 ] Ce week-end place au Semi-marathon du Mont-Ventoux Kookabarra ! Running
AccueilFranceLa FFHandball a un nouveau logo imaginé par l’agence Leroy Tremblot

La FFHandball a un nouveau logo imaginé par l’agence Leroy Tremblot

24 avril 2016 France, Handball 36

La Fédération Française de Handball a dévoilé son nouveau logo résolument tourné vers l’avenir et imaginé par l’agence Leroy Tremblot.

Après 20 ans d’existence, l’ancien logo de la FFHandball laisse sa place à un nouveau venu, plus moderne. Le coq, le handballeur et les couleurs bleue, blanche et rouge sont les 3 composantes de cette nouvelle identité visuelle.

Différentes déclinaisons ont été créées afin de donner une unité aux actions menées par la FFHandball et ainsi développer la notoriété de la fédération et plus largement du handball. « La notoriété du handball français se façonne, au quotidien, dans l’ensemble de nos clubs, nos structures déconcentrées et au sein même de la fédération. Cette nouvelle identité visuelle est porteuse d’un message d’unité et de cohérence de l’action fédérale qui va accompagner la réforme territoriale. C’est également un témoignage de fierté pour nos deux équipes de France qui seront une nouvelle fois présentes aux Jeux Olympiques », explique Joël Delplanque, Président de la FFHandball.

En termes de graphisme, le coq est tourné vers la droite, c’est-à-dire vers le futur. On distingue un handballeur en extension qui se confond avec les traits du visage du coq. Antoine Tremblot, Fondateur et Directeur de Création de l’agence Leroy Tremblot déclare : « Par son traitement, ce logo est le moyen de se démarquer tout en utilisant l’emblème national. Il a permis de trouver le compromis entre l’univers institutionnel et un langage populaire avec de l’audace et de l’impertinence. On retrouve les codes du langage de la bande dessinée afin de séduire une clientèle jeune passionnée et enthousiaste. »

ffhandball

  • antoine tremblot
  • equipe de france
  • equipe de france handball
  • federation francaise handball
  • ffhandball ff handball
  • handball
  • handball france
  • Joël Delplanque
  • leroy tremblot
  • les experts
  • logo
  • logo coq
  • logo federation
  • logo ffhandball
  • logo ffhb
  • logo france
  • logo sport
  • sponsoring
  • sport business
  • sport communication
  • sport digital
  • sport marketing
Précédent

Avec la SNCF, jouez au baby-foot et gagnez des places pour l’EURO 2016

Suivant

Chris Brown, Pharrell, Enrique Iglesias au GP d’Azerbaïdjan de F1

Sur le même thème

Digital

Le PSG lance son application FANSPARC

21 septembre 2016 Digital, Football 34

Afin de proposer une expérience complète aux spectateurs, le PSG lance une application immersive au cœur de son stade : le Parc des Princes. Grâce à l’application FANSPARC, les utilisateurs pourront visiter le Parc des Princes […]

Rakuten FC Barcelona MatchDay
Activation

Rakuten Inc. lève le voile sur Matchday – Inside FC Barcelona, la nouvelle série documentaire du FC Barcelona

5 octobre 2019 Hubert Munyazikwiye Activation, Europe, Football, Sponsoring Commentaires fermés sur Rakuten Inc. lève le voile sur Matchday – Inside FC Barcelona, la nouvelle série documentaire du FC Barcelona

Hier, vendredi 4 octobre 2019, Rakuten, Inc. et le FC Barcelona ont lancé officiellement « Matchday – Inside FC Barcelona », la série documentaire officielle du FC Barcelona.  Au cours de ces 8 épisodes, filmés durant la […]

International

eSport : le Paris Saint-Germain lance sa franchise

4 octobre 2016 International, Marketing 43

C’est officiel, le Paris Saint-Germain lance sa franchise dans l’univers du eSport en partenariat avec Webedia. Le Paris Saint-Germain entre dans une nouvelle ère, celle du eSport en créant une franchise composée de joueurs professionnels […]

Inscrivez-vous à la newsletter de Sportsmarketing.fr:

Delivered by FeedBurner

Articles récents

  • Avec l’opération Passes décisives, MGEN soutient les sports féminins sur tous les terrains
  • Red Star FC et Kappa dévoilent des maillots en béton pour 2025/2026
  • LFP Media annonce retenir Mediawan Sport pour la production éditoriale de la plateforme consacrée à la Ligue 1 McDonald’s
  • Tour de France : nous avons testé la Guinguette des supporters de l’équipe Intermarché Wanty !
  • Ce week-end place au Semi-marathon du Mont-Ventoux Kookabarra !

ACTIVATION

Hugo s’associe à l’artiste Slawn pour lancer la nouvelle livrée de l’équipe Visa Cash App Racing Bulls F1 et dévoile la capsule Hugo x RB à Londres

2 juillet 2025 0

TikTok lance la TikTok Cycling Race sur le Tour de France

30 juin 2025 0

adidas dévoile son film inspirant « You Got This » pour l’Euro féminin

23 juin 2025 Commentaires fermés sur adidas dévoile son film inspirant « You Got This » pour l’Euro féminin

Iga Swiatek et Daniil Medvedev se mettent au padel !

13 juin 2025 Commentaires fermés sur Iga Swiatek et Daniil Medvedev se mettent au padel !

Kylian Mbappé devient le nouveau visage de la campagne « Don’t Be A Guest, Be A Guest Star » de ALL

12 juin 2025 Commentaires fermés sur Kylian Mbappé devient le nouveau visage de la campagne « Don’t Be A Guest, Be A Guest Star » de ALL
<a href="https://feedburner.google.com/fb/a/mailverify?uri=sportsmarketingfr&amp;loc=fr_FR">Subscribe to Sportsmarketing.fr - Le Blog du marketing sportif by Email</a>
Articles récents
  • Avec l’opération Passes décisives, MGEN soutient les sports féminins sur tous les terrains
  • Red Star FC et Kappa dévoilent des maillots en béton pour 2025/2026
  • LFP Media annonce retenir Mediawan Sport pour la production éditoriale de la plateforme consacrée à la Ligue 1 McDonald’s
  • Tour de France : nous avons testé la Guinguette des supporters de l’équipe Intermarché Wanty !
  • Ce week-end place au Semi-marathon du Mont-Ventoux Kookabarra !
Suivre sur Facebook

Copyright © 2025 | MH Magazine WordPress Theme by MH Themes