Pepsi lance sa saison NFL avec une nouvelle publicité, Are You Fan Enough ?

Pour cette nouvelle saison de NFL, Pepsi a décidé d’en faire plus en dévoilant une nouvelle campagne publicitaire, mettant en avant les 32 équipes de la NFL et ses fans.

La marque va lancer aujourd’hui sa nouvelle publicité, un 30 secondes, durant le match entre les Baltimore Ravens et les Denver Broncos. Deux déclinaisons 30 et 60 secondes seront quant à elles diffusés durant les matchs du dimanche 8 Septembre. Pepsi fait partie de la douzaine de sponsors de la NFL, qui ont, pour la majeure partie, décidé de lancer de nouvelles campagnes publicitaires pour cette nouvelle saison, avec la volonté de faire du « Kickoff Weekend », une vraie prise de parole publicitaire importante en NFL après le Super Bowl.

Le 60 secondes

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=vPdJOwwiO0s[/youtube]

Et le 30 secondes

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=NmWTbnH5DxE[/youtube]

nfl-are-you-fan-enough_1

nfl-are-you-fan-enough_2

nfl-are-you-fan-enough_3

nfl-are-you-fan-enough_4

nfl-are-you-fan-enough_5

Avec une audience d’environ 106 million de téléspectateurs sur la NBC, FOX, ESPN et CBS la saison dernière, le Kickoff Weekend est en toute logique en passe de devenir un moment phare pour les marques.

« C’est une très bonne chose pour le business » dit Adam Harter, Vice Président en charge du consumer engagement chez PepsiCo North America Beverages. « C’est l’un de nos meilleurs weekends de l’année, et d’un point de vue engagement, il y a une telle attente et anticipation autour du football que la connexion est forte. »

Pour réaliser cette campagne, Pepsi a travaillé étroitement avec la NFL pour demander aux consommateurs ce qu’ils ressentaient des différentes périodes de la saison. En toute logique, la marque démarre donc cette « season-long story » avec ce premier call-to-action « Are you fan enough? », une campagne conçue en collaboration avec les agences TBWA/Chiat/Day et Mekanism.

D’un point de vue produit, Pepsi a pour objectif d’intégrer chacune de ses lignes – Pepsi, Diet Pepsi, Pepsi Max et Pepsi Next – tout au long de la saison. Même si comme le disait Angelique Krembs, Vice Présidente Marketing du groupe Pepsi, la marque avait décidé de pousser la marque Pepsi Max avec le deal NFL. Mais il semblerait que cela soit fini puisque le groupe semble « réaliser le pouvoir de rassembler les marques sur ce terrain commun. »

Durant la pré-saison, Pepsi a publié 2 vidéos sur le digital avec les stars Victor Cruz et Andy Dalton, demandant aux fans de prouver leur « fan-itude ». Cette semaine, la marque est partenaire de la soirée officielle de lancement de la saison à Baltimore et va lancer une tournée en bus, appelée « Parking Lot Hero ». Et dans les semaines à venir, les rookies seront mis à l’honneur puisque la marque, en plus du Show de la Mi-Temps du Super Bowl, est aussi le partenaire exclusif du Rookie of the Year.

En magasin, les 32 équipes seront mises en avant sur les produits Pepsi mais aussi les Tostiros, indépendemment des fameux droits de « pouring » dans les stades.

« Nous sommes impressionnés de l’attrait de la NFL auprès d’une audience aussi large mais aussi la capacité qu’ont les équipes à générer autant de passion parmi les populations locales », conclut M. Harter

 

1 Rétrolien / Ping

  1. Gatorade présente "The League of Captains"

Les commentaires sont fermés.