Nike Inde dévoile sa publicité crowdsourcée pour le cricket, Make Every Yard Count

Nike Inde lance aujourd’hui son premier film « crowdsourcé » via ses plateformes social media Nike Cricket dans le cadre de sa campagne « Make Every Yard Count » (Chaque yard compte), célébrant l’engagement de jeunes joueurs de cricket à ce sport national.

Le film, co-créé par les consommateurs, capture l’ardent désir des jeunes joueurs de cricket pour représenter leur pays. Comprenant plus de 1440 images d’action des jeunes joueurs de cricket en Inde, le film reflète l’envie sans faille et la détermination des athlètes à jouer et réaliser leur rêve quelles que soient les conditions de jeu ou le niveau de compétition.

« Chez Nike, nous comprenons que la culture du cricket dans le pays ne se limite pas à l’équipe d’Inde et ses joueurs. Il comprend des millions de jeunes joueurs de cricket qui luttent tous les jours pour être parmi les meilleurs de demain. Ce film est une dédicace à tous et à chacun de ces jeunes joueurs de cricket qui chassent sans relâche leurs rêves », a déclaré Avinash Pant, Directeur Marketing Nike Inde.

Le film montre une foule de lanceurs lançant le ballon aux nombreux batteurs, initiant leurs mouvements, imprimant le rythme de ce film, résolument ancré dans la richesse et la diversité du paysage indien formant une toile de fond spectaculaire.

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Les joueurs de cricket et aux consommateurs indiens ont soumis plus de 2.25 millions d’images via la page facebook et le compte twitter Nike Cricket. En outre, plus de 100 photographes ont voyagé à travers le pays pour capturer des photos de joueurs de cricket à travers l’Inde .

Je vous invite par ailleurs à vous rendre sur la page facebook Nike Cricket pour la qualité du contenu publié, voici quelques photos publiées dans le cadre de la phase teasing du film et de la campagne :

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Nike s’initie donc au film publicitaire crowdsourcé comme l’avait pu faire auparavant Budweiser et son film pour la FA Cup, To The Dream. L’exercice n’est pas simple tant la qualité de contenu reçu par la marque peut être disparate (mais du coup comblé par l’envoi de 100 photographes professionnels à travers le pays), Nike réussit à délivrer une publicité de qualité, qui vous plonge progressivement dans l’histoire et les émotions délivrées par ce sport et vécues par tout un pays.