GoPro continue son ascension et entre en bourse

Le Jeudi 26 juin 2014 est une date importante dans le développement de GoPro, celle de son entrée au NASDAQ, le plus grand marché mondial dédié à l’électronique basé à New York. Cette opération valorise la firme 2,95 milliards de dollars (3 fois plus que son chiffre d’affaires de 2013).

DCIM100GOPRO

Les caméras tout terrain de GoPro, commercialisées depuis 2005, sont un réel succès commercial. D’abord plébiscitées par les sportifs de l’extrême, on retrouve les produits GoPro dans de nombreuses situations de la vie de tous les jours, vacances, activités de plein air, etc. Depuis près de 10 ans, ce sont 10 millions d’exemplaires qui circulent à travers le monde, les Etats-Unis étant le 1er marché de GoPro (la France se place 2ème).

Le terrain de jeu de la marque est clairement internet et les réseaux sociaux. La communauté de GoPro poste régulièrement des vidéos filmées grâce à ses caméras. Comme l’indique son slogan « Be a hero », les clients sont de réels ambassadeurs pour la marque. Pour accentuer sa visibilité, GoPro est partenaire d’événements sportifs comme le championnat du monde de surf ASP, un team de sportifs permet de communiquer auprès de nombreux fans de sports principalement alternatifs et extrêmes comme Kelly Slater, Lindsey Vonn, Shaun White, le Français Xavier de le Rue, etc…

GoPro propose également des photos et vidéos sur la plateforme gopro.com et sur sa chaine Youtube et devient un réel média pour les internautes. La marque traite l’actualité et propose des photos et vidéos impressionnantes. L’univers GoPro mêle donc vidéos amateurs et professionnelles et réunit sa communauté autour d’un même sujet et d’une même envie : garder un souvenir le partager.

« Nos passions nous conduisent à créer des expériences et des réalités qui élargissent notre monde et qui inspirent ceux qui nous entourent. », Nicholas Woodman, fondateur de GoPro.