Le Paris Saint-Germain prolonge le Classico avec #PARISTORIES

Le Paris Saint-Germain, avec l’aide de Google et l’agence AKQA, lance #PARISTORIES, une plateforme digitale immersive qui réinvente le replay.  Lancée officiellement aujourd’hui, #PARISTORIES regroupe les contenus générés par les fans lors du Classico entre le Paris Saint-Germain et l’Olympique de Marseille.

Avant le match, les spectateurs ont été invités à partager leurs photos et vidéos sur Google+ avec le hashtag #PARISTORIES à travers une vidéo où l’on voit l’acteur et réalisateur Jalil Lespert, grand supporter du Paris Saint-Germain.

paristories_screen2

Après le match, le best-of de ces contenus a été mis en ligne sur le site, dés le lendemain. Chaque fan a donc la possibilité de revivre le match, en choisissant leur angle de vue : depuis la pelouse, les coulisses, les tribunes, etc. mais aussi explorer le match et s’arrêter sur les temps-forts du match à travers des photo-sphères (panoramas à 360°, l’une des fonctionnalités de Google Photos) et le tout plongé dans l’ambiance du Parc avec un son 3D.

paristories_screen3

C’est une plateforme est une véritable évolution dans l’approche des contenus post-match de la part d’un club. Avec #PARISTORIES, le Paris Saint-Germain montre qu’une expérience de match se vit avant, pendant et APRÈS la rencontre et que les émotions, le lien, l’attachement avec le club peuvent être renforcés tout au long de ce « voyage ». Et tout cela grâce au digital comme l’explique Peter Lund, directeur de création du bureau de Paris d’AKQA explique, « PARISTORIES combine la puissance de la participation des fans et du digital, pour créer une plateforme qui réinvente l’expérience du replay, ouvrant les portes du Parc des Princes un soir de match, aux fans du monde entier. »

Prochain épisode de #PARISTORIES : le 26 novembre, lendemain de PSG-AJAX en Ligue des Champions