Les 3 nouveautés d’Orange sur le Tour de France 2015

Du 4 au 26 juillet, Orange, partenaire officiel du Tour de France, propose au grand public un dispositif d’envergure pour suivre en direct les meilleurs moments de la compétition.

Orange sera comme d’habitude en charge de développer l’application mobile officielle de la course avec A.S.O., l’organisateur de la course. Les fans de la Grande Boucle pourront consulter toutes les informations sur la course en temps réel, avec un suivi interactif sur une carte, les écarts entre les coureurs et les classements des différents maillots.

Première nouveauté cette année, 3 coureurs seront équipés d’une caméra et d’un micro pour permettre aux journalistes présents dans la salle de presse de les interviewer en direct et en visioconférence dès l’arrivée.

Deuxième nouveauté, sur chaque village départ, Orange mettra en scène des objets connectés autour de la santé et du bien-être pour améliorer son quotidien, augmenter ses performances, et visualiser ses efforts de manière ludique.
Un coach sportif fera une démonstration des équipements connectés pour le vélo et le sport en général :

    • le D-shirt, un vêtement qui mesure le rythme cardiaque, la vitesse, les distances ou encore la cadence de pédalage
    • une pédale de vélo connectée pour évaluer ses déplacements et performances en deux roues.
    • ou encore, une montre et une station météo connectées

Par ailleurs, 8 voitures officielles et 3 voitures Orange seront équipées de l’Airbox Auto pour permettre aux passagers de rester connectés en Wi-Fi durant leurs trajets en voiture.

Airbox_Auto_HD_-_vue-de-profil

Troisième nouveauté d’Orange sur le Tour de France, la reconduction de la websérie, le Tour de Franz. Le Tour de Franz est une websérie décalée, jouée par Romain Lancry (le Chasseur dans la campagne Tipp-Ex, Very Bad Blagues, etc.), qui va vous permettre de découvrir l’intérieur du Tour de France. 6 vidéos seront mises en ligne sur YouTube et de nombreux contenus seront publiés au quotidien sur les comptes Twitter, InstagramVine et Tumblr de Franz.

ORANGE_COVER_TDF

Au final, Orange propose donc des activations qui mélangent contenu de marque et expertise technologiques afin d’améliorer l’expérience du grand public lors de ce 102ème Tour de France.