• ACCUEIL
  • Qui se cache derrière Sportsmarketing.fr ?
  • CONTACT
SportsMarketing.fr
  • Accueil
  • Publicité
  • Sponsoring
  • Activation
  • Football
  • Offres d’emploi
News
  • [ 18 août 2022 ] Casino Secret, nouveau partenaire officiel de jeux en ligne de l’AS Monaco au Japon Football
  • [ 18 août 2022 ] Football 2022, le livre d’or (L’Equipe – Solar Editions) Football
  • [ 18 août 2022 ] La NBA renforce sa présence en Europe avec le lancement des NBA Creator Series et l’ouverture de deux magasins à Paris et Berlin Basket-Ball
  • [ 27 juillet 2022 ] Emirates et World Rugby veulent « Fly Better » pour les Coupes du Monde de Rugby 2023 et 2027 International
  • [ 26 juillet 2022 ] Slogan, calendrier et éléments de sa grille tarifaire, Paris 2024 se dévoile à 2 ans de la cérémonie d’ouverture Jeux Olympiques
AccueilCampagneLa Fédération Française de Hockey sur Glace dévoile son nouveau logo

La Fédération Française de Hockey sur Glace dévoile son nouveau logo

10 octobre 2015 Campagne, France, Print 37

La FFHG vient de se doter d’un nouveau logo, déssiné par l’agence Orès Group. Ce dernier s’inscrit dans la nouvelle identité visuelle de la Fédération dont l’objectif est de créer un élément identitaire fort afin de servir d’étendard pour les équipes de France. Les trois mots conducteurs de ce projet sont : épurer, moderniser et rassembler.

Thomas Bevilacqua, le co-fondateur de l’agence explique comment a été constitué ce nouveau logo : « Nous sommes repartis des éléments symboliques et identitaires du hockey : le palet et la crosse, qui sont sans équivoque quant à l’univers de ce sport. Nous les avons ensuite couplés au coq qui fait directement écho à l’Équipe de France. Le coq porte en lui les valeurs et les caractéristiques du Hockey sur Glace : un mouvement circulaire pour illustrer la solidarité et un graphisme pointu pour évoquer la virtuosité et la vitesse. Le tout est encadré par un blason rappelant l’importance de l’esprit d’équipe. Une équipe rassemblée derrière un bouclier, qui souligne ainsi la notion de combativité inhérente à ce sport » .

L’objectif est donc de représenter à la fois la marque qu’est la FFHG mais également les valeurs de cette dernière, le tout avec une nouvelle charte beaucoup plus moderne et épurée.

FFHG-logo
L’ancien logo de la FFHG

Luc Tardif, le président de la FFHG explique que ce nouveau logo a pour but « d’évoquer la virtuosité et la vitesse. Le tout est encadré par un blason rappelant l’importance de l’esprit d’équipe. Une équipe rassemblée derrière un bouclier, qui souligne ainsi la notion de combativité inhérente à ce sport » .

Toujours dans le cadre de cette nouvelle identité, la Fédération vient de lancer sa nouvelle boutique en ligne. Cette dernière propose une trentaine de produits présentant cette nouvelle identité visuelle ainsi que les éléments de la nouvelle campagne de communication intitulée « We Can Be Heroes ».

Découvrez en vidéo la nouvelle identité visuelle de la FFHG :

 

  • boutique
  • campagne
  • charte
  • communication
  • épurer
  • federation
  • Fédération Française Hockey sur Glace
  • ffhg
  • identité visuelle
  • logo
  • Luc Tardif
  • moderniser
  • Orès Group
  • publicité
  • rassembler
Précédent

William Lawson’s poursuit sa stratégie avec les expériences #NRGS

Suivant

La Cuisine des Cavernes de Sébastien Chabal par Beats By Dre

Sur le même thème

Publicité

Old Spice récompense la curiosité de ses fans

2 février 2014 Hubert Munyazikwiye Publicité, Superbowl 35

C’est en appelant au hasard le numéro de téléphone s’affichant sur une publicité Old Spice qu’un homme a gagné deux tickets pour le Super Bowl, une chambre dans un hôtel quatre étoiles à Time Square […]

Activation

adidas dévoile le nouveau maillot des équipes de France de handball

27 novembre 2018 Hubert Munyazikwiye Activation, Campagne, France, Handball, Produit Commentaires fermés sur adidas dévoile le nouveau maillot des équipes de France de handball

Les deux prochains mois s’annoncent décisifs pour les Equipes de France de Handball : les filles étrennent leurs 2 étoiles et débutent l’Euro dans 2 jours chez elles en France, tandis que les hommes remettent leur titre Mondial […]

Pas d'image
Europe

« If You Can’t Play, Manage », la campagne print de The Sun

14 août 2013 Hubert Munyazikwiye Europe, Football, Publicité 2

« Those who can, do ; those who can’t, teach ». L’agence Grey London a repris cette célèbre citation de Bernard Shaw et l’a appliqué au monde du football et plus précisément du fantasy football pour la […]

Inscrivez-vous à la newsletter de Sportsmarketing.fr:

Delivered by FeedBurner

Articles récents

  • Casino Secret, nouveau partenaire officiel de jeux en ligne de l’AS Monaco au Japon
  • Football 2022, le livre d’or (L’Equipe – Solar Editions)
  • La NBA renforce sa présence en Europe avec le lancement des NBA Creator Series et l’ouverture de deux magasins à Paris et Berlin
  • Emirates et World Rugby veulent « Fly Better » pour les Coupes du Monde de Rugby 2023 et 2027
  • Slogan, calendrier et éléments de sa grille tarifaire, Paris 2024 se dévoile à 2 ans de la cérémonie d’ouverture

ACTIVATION

PUMA et l’Olympique de Marseille lancent la nouvelle collection « OM AFRICA »

20 juillet 2022 Commentaires fermés sur PUMA et l’Olympique de Marseille lancent la nouvelle collection « OM AFRICA »

Nike Football et JORDAN dévoilent le nouveau maillot Away du PSG durant sa tournée au Japon

19 juillet 2022 Commentaires fermés sur Nike Football et JORDAN dévoilent le nouveau maillot Away du PSG durant sa tournée au Japon

Uber Eats célèbre l’Equipe de France féminine dans une nouvelle campagne dédiée aux Bleues, #RetenezBienLeusNoms

19 juillet 2022 Commentaires fermés sur Uber Eats célèbre l’Equipe de France féminine dans une nouvelle campagne dédiée aux Bleues, #RetenezBienLeusNoms

adidas Football dévoile le nouveau maillot extérieur d’Arsenal

18 juillet 2022 Commentaires fermés sur adidas Football dévoile le nouveau maillot extérieur d’Arsenal

La Fourmi dévoile la campagne du Crédit Agricole en soutien à l’équipe de France féminine de football, “TOUS ENSEMBLE POUR LES RENDRE PLUS FORTES”

13 juillet 2022 Commentaires fermés sur La Fourmi dévoile la campagne du Crédit Agricole en soutien à l’équipe de France féminine de football, “TOUS ENSEMBLE POUR LES RENDRE PLUS FORTES”
<a href="https://feedburner.google.com/fb/a/mailverify?uri=sportsmarketingfr&amp;loc=fr_FR">Subscribe to Sportsmarketing.fr - Le Blog du marketing sportif by Email</a>
Articles récents
  • Casino Secret, nouveau partenaire officiel de jeux en ligne de l’AS Monaco au Japon
  • Football 2022, le livre d’or (L’Equipe – Solar Editions)
  • La NBA renforce sa présence en Europe avec le lancement des NBA Creator Series et l’ouverture de deux magasins à Paris et Berlin
  • Emirates et World Rugby veulent « Fly Better » pour les Coupes du Monde de Rugby 2023 et 2027
  • Slogan, calendrier et éléments de sa grille tarifaire, Paris 2024 se dévoile à 2 ans de la cérémonie d’ouverture
Suivre sur Facebook

Copyright © 2022 | MH Magazine WordPress Theme by MH Themes