• ACCUEIL
  • Qui se cache derrière Sportsmarketing.fr ?
  • CONTACT
SportsMarketing.fr
  • Accueil
  • Publicité
  • Sponsoring
  • Activation
  • Football
  • Offres d’emploi
News
  • [ 4 décembre 2025 ] PUMA dévoile les nouveaux maillots des sélections européennes pour la Coupe du Monde 2026 Football
  • [ 3 décembre 2025 ] Decathlon devient fournisseur officiel du Comité Paralympique International Jeux Olympiques
  • [ 3 décembre 2025 ] LEGO dévoile la réplique officielle du Trophée de la Coupe du Monde Football
  • [ 3 décembre 2025 ] PepsiCo x Mercedes AMG Petronas : un deal majeur dès 2026 Formule 1
  • [ 2 décembre 2025 ] Léon Marchand devient ambassadeur mondial Speedo Ambassadeur
AccueilCampagneLa Fédération Française de Hockey sur Glace dévoile son nouveau logo

La Fédération Française de Hockey sur Glace dévoile son nouveau logo

10 octobre 2015 Campagne, France, Print 37

La FFHG vient de se doter d’un nouveau logo, déssiné par l’agence Orès Group. Ce dernier s’inscrit dans la nouvelle identité visuelle de la Fédération dont l’objectif est de créer un élément identitaire fort afin de servir d’étendard pour les équipes de France. Les trois mots conducteurs de ce projet sont : épurer, moderniser et rassembler.

Thomas Bevilacqua, le co-fondateur de l’agence explique comment a été constitué ce nouveau logo : « Nous sommes repartis des éléments symboliques et identitaires du hockey : le palet et la crosse, qui sont sans équivoque quant à l’univers de ce sport. Nous les avons ensuite couplés au coq qui fait directement écho à l’Équipe de France. Le coq porte en lui les valeurs et les caractéristiques du Hockey sur Glace : un mouvement circulaire pour illustrer la solidarité et un graphisme pointu pour évoquer la virtuosité et la vitesse. Le tout est encadré par un blason rappelant l’importance de l’esprit d’équipe. Une équipe rassemblée derrière un bouclier, qui souligne ainsi la notion de combativité inhérente à ce sport » .

L’objectif est donc de représenter à la fois la marque qu’est la FFHG mais également les valeurs de cette dernière, le tout avec une nouvelle charte beaucoup plus moderne et épurée.

FFHG-logo
L’ancien logo de la FFHG

Luc Tardif, le président de la FFHG explique que ce nouveau logo a pour but « d’évoquer la virtuosité et la vitesse. Le tout est encadré par un blason rappelant l’importance de l’esprit d’équipe. Une équipe rassemblée derrière un bouclier, qui souligne ainsi la notion de combativité inhérente à ce sport » .

Toujours dans le cadre de cette nouvelle identité, la Fédération vient de lancer sa nouvelle boutique en ligne. Cette dernière propose une trentaine de produits présentant cette nouvelle identité visuelle ainsi que les éléments de la nouvelle campagne de communication intitulée « We Can Be Heroes ».

Découvrez en vidéo la nouvelle identité visuelle de la FFHG :

 

  • boutique
  • campagne
  • charte
  • communication
  • épurer
  • federation
  • Fédération Française Hockey sur Glace
  • ffhg
  • identité visuelle
  • logo
  • Luc Tardif
  • moderniser
  • Orès Group
  • publicité
  • rassembler
Précédent

William Lawson’s poursuit sa stratégie avec les expériences #NRGS

Suivant

La Cuisine des Cavernes de Sébastien Chabal par Beats By Dre

Sur le même thème

Campagne

« Alive since 1877 » : la campagne de marque d’Helly Hansen

22 novembre 2016 Campagne, Digital 48

Le spécialiste du plein air et de la montagne, Helly Hansen, lance sa nouvelle campagne de marque « Alive since 1877 ». La marque part d’un constat simple : les moments les plus mémorables sont ceux pendant lesquels […]

Football

Nike dévoile les maillots du LOSC pour la saison 2014-15

15 juillet 2014 Hubert Munyazikwiye Football, France, Produit, Sponsoring 42

L’été brésilien touche à sa fin, retour aux hostilités sur le territoire français. Ce mardi 15 juillet, au centre d’entrainement du LOSC, Sébastien Corchia, Papé Souare, Ryan Mendes, Florent Balmont et Franck Beria ont dévoilé […]

Europe

La FA Cup devient l’Emirates FA Cup

31 mai 2015 Hubert Munyazikwiye Europe, Football, Sponsoring 37

Emirates, l’un des grands acteurs du sport business, et la Fédération Anglaise de football (FA) a annoncé que la compagnie aérienne va devenir le partenaire majeur de la FA Cup, la renommant par la même occasion l’Emirates […]

Articles récents

  • PUMA dévoile les nouveaux maillots des sélections européennes pour la Coupe du Monde 2026
  • Decathlon devient fournisseur officiel du Comité Paralympique International
  • LEGO dévoile la réplique officielle du Trophée de la Coupe du Monde
  • PepsiCo x Mercedes AMG Petronas : un deal majeur dès 2026
  • Léon Marchand devient ambassadeur mondial Speedo

ACTIVATION

PUMA et l’OM dévoilent “Marseille Monumentale”, un 4e maillot en or

28 novembre 2025 0

Moët & Chandon en Formule 1 : un retour iconique

25 novembre 2025 0

PSG × Jordan : pourquoi le 4ᵉ maillot 2025-26 change la stratégie du club

25 novembre 2025 0

adidas s’invite dans Minecraft avec Three Stripes City

21 novembre 2025 0
Airbus A320 Vueling aux couleurs du Barça Féminin « Dream, Play, Fly » dans le hangar

Vueling x Barça Féminin : l’avion « Dream, Play, Fly » dévoilé

20 novembre 2025 Commentaires fermés sur Vueling x Barça Féminin : l’avion « Dream, Play, Fly » dévoilé
[mailpoet_form id="1"]
Articles récents
  • PUMA dévoile les nouveaux maillots des sélections européennes pour la Coupe du Monde 2026
  • Decathlon devient fournisseur officiel du Comité Paralympique International
  • LEGO dévoile la réplique officielle du Trophée de la Coupe du Monde
  • PepsiCo x Mercedes AMG Petronas : un deal majeur dès 2026
  • Léon Marchand devient ambassadeur mondial Speedo
Suivre sur Facebook

Copyright © 2025 | MH Magazine WordPress Theme by MH Themes