• ACCUEIL
  • Qui se cache derrière Sportsmarketing.fr ?
  • CONTACT
SportsMarketing.fr
  • Accueil
  • Publicité
  • Sponsoring
  • Activation
  • Football
  • Offres d’emploi
News
  • [ 12 décembre 2025 ] L’engagement de Mercedes-Benz dans le tennis féminin s’accélère Etats-Unis
  • [ 11 décembre 2025 ] Avec une nouvelle identité visuelle, Simond ouvre un nouveau chapitre de son histoire et élargit son expertise technique pour accompagner les pratiques montagne en plein essor Marketing
  • [ 11 décembre 2025 ] Cannes Lions crée LIONS Sport : le sport enfin reconnu comme un des piliers de la créativité mondiale International
  • [ 11 décembre 2025 ] Visit Qatar devient partenaire majeur de la future équipe Audi F1 Formule 1
  • [ 10 décembre 2025 ] adidas prolonge avec la WNFC jusqu’en 2028 Etats-Unis
AccueilCampagneLa Fédération Française de Hockey sur Glace dévoile son nouveau logo

La Fédération Française de Hockey sur Glace dévoile son nouveau logo

10 octobre 2015 Campagne, France, Print 37

La FFHG vient de se doter d’un nouveau logo, déssiné par l’agence Orès Group. Ce dernier s’inscrit dans la nouvelle identité visuelle de la Fédération dont l’objectif est de créer un élément identitaire fort afin de servir d’étendard pour les équipes de France. Les trois mots conducteurs de ce projet sont : épurer, moderniser et rassembler.

Thomas Bevilacqua, le co-fondateur de l’agence explique comment a été constitué ce nouveau logo : « Nous sommes repartis des éléments symboliques et identitaires du hockey : le palet et la crosse, qui sont sans équivoque quant à l’univers de ce sport. Nous les avons ensuite couplés au coq qui fait directement écho à l’Équipe de France. Le coq porte en lui les valeurs et les caractéristiques du Hockey sur Glace : un mouvement circulaire pour illustrer la solidarité et un graphisme pointu pour évoquer la virtuosité et la vitesse. Le tout est encadré par un blason rappelant l’importance de l’esprit d’équipe. Une équipe rassemblée derrière un bouclier, qui souligne ainsi la notion de combativité inhérente à ce sport » .

L’objectif est donc de représenter à la fois la marque qu’est la FFHG mais également les valeurs de cette dernière, le tout avec une nouvelle charte beaucoup plus moderne et épurée.

FFHG-logo
L’ancien logo de la FFHG

Luc Tardif, le président de la FFHG explique que ce nouveau logo a pour but « d’évoquer la virtuosité et la vitesse. Le tout est encadré par un blason rappelant l’importance de l’esprit d’équipe. Une équipe rassemblée derrière un bouclier, qui souligne ainsi la notion de combativité inhérente à ce sport » .

Toujours dans le cadre de cette nouvelle identité, la Fédération vient de lancer sa nouvelle boutique en ligne. Cette dernière propose une trentaine de produits présentant cette nouvelle identité visuelle ainsi que les éléments de la nouvelle campagne de communication intitulée « We Can Be Heroes ».

Découvrez en vidéo la nouvelle identité visuelle de la FFHG :

 

  • boutique
  • campagne
  • charte
  • communication
  • épurer
  • federation
  • Fédération Française Hockey sur Glace
  • ffhg
  • identité visuelle
  • logo
  • Luc Tardif
  • moderniser
  • Orès Group
  • publicité
  • rassembler
Précédent

William Lawson’s poursuit sa stratégie avec les expériences #NRGS

Suivant

La Cuisine des Cavernes de Sébastien Chabal par Beats By Dre

Sur le même thème

Football

RMC Sport, saison 2

12 septembre 2019 Bruno Cammalleri Football, Non classé, Sport Business Commentaires fermés sur RMC Sport, saison 2

En présence des principaux visages de sa « Dream Team », de Laurent Eichinger son directeur général et de Laurent Salvaudon son directeur de la rédaction, RMC Sport faisait sa rentrée hier (11 septembre 2019) […]

Ambassadeur

#SmashTheSilence d’adidas avec Novak Djokovic

28 août 2014 Ambassadeur, Campagne, Tennis 55

C’est dans la continuité de sa campagne #SmashTheSilence qu’adidas, partenaire chaussure de Novak Djokovic, lance une action interactive à l’occasion de l’US Open. Dans une vidéo de lancement, Novak Djokovic est mis en scène et […]

Pas d'image
Football

Coke Quest, la 3D pour la Coupe du Monde

23 avril 2010 Hubert Munyazikwiye Football, Publicité 40

Coca-Cola met le paquet pour la Coupe du Monde FIFA qui aura lieu en juin prochain en Afrique du Sud avec cette magnifique pub 3D, toujours autour du thème de la célébration, cher au sponsor […]

Articles récents

  • L’engagement de Mercedes-Benz dans le tennis féminin s’accélère
  • Avec une nouvelle identité visuelle, Simond ouvre un nouveau chapitre de son histoire et élargit son expertise technique pour accompagner les pratiques montagne en plein essor
  • Cannes Lions crée LIONS Sport : le sport enfin reconnu comme un des piliers de la créativité mondiale
  • Visit Qatar devient partenaire majeur de la future équipe Audi F1
  • adidas prolonge avec la WNFC jusqu’en 2028

ACTIVATION

PUMA et l’OM dévoilent “Marseille Monumentale”, un 4e maillot en or

28 novembre 2025 Commentaires fermés sur PUMA et l’OM dévoilent “Marseille Monumentale”, un 4e maillot en or

Moët & Chandon en Formule 1 : un retour iconique

25 novembre 2025 Commentaires fermés sur Moët & Chandon en Formule 1 : un retour iconique

PSG × Jordan : pourquoi le 4ᵉ maillot 2025-26 change la stratégie du club

25 novembre 2025 Commentaires fermés sur PSG × Jordan : pourquoi le 4ᵉ maillot 2025-26 change la stratégie du club

adidas s’invite dans Minecraft avec Three Stripes City

21 novembre 2025 Commentaires fermés sur adidas s’invite dans Minecraft avec Three Stripes City
Airbus A320 Vueling aux couleurs du Barça Féminin « Dream, Play, Fly » dans le hangar

Vueling x Barça Féminin : l’avion « Dream, Play, Fly » dévoilé

20 novembre 2025 Commentaires fermés sur Vueling x Barça Féminin : l’avion « Dream, Play, Fly » dévoilé
[mailpoet_form id="1"]
Articles récents
  • L’engagement de Mercedes-Benz dans le tennis féminin s’accélère
  • Avec une nouvelle identité visuelle, Simond ouvre un nouveau chapitre de son histoire et élargit son expertise technique pour accompagner les pratiques montagne en plein essor
  • Cannes Lions crée LIONS Sport : le sport enfin reconnu comme un des piliers de la créativité mondiale
  • Visit Qatar devient partenaire majeur de la future équipe Audi F1
  • adidas prolonge avec la WNFC jusqu’en 2028
Suivre sur Facebook

Copyright © 2025 | MH Magazine WordPress Theme by MH Themes