« LA OLA FDJ » : le programme d’activation pour l’Euro 2016 de FDJ

FDJ, partenaire de l’UEFA Euro 2016, a dévoilé son programme d’activation pour la compétition : LA OLA FDJ. Son but est de rendre accessible à tous cette fête populaire du football.

La Française des Jeux est très engagée dans le sport français, il était naturel pour l’entreprise de s’engager aux côtés de l’UEFA Euro 2016 qui se déroulera en France du 10 juin au 10 juillet prochains. FDJ a notamment participé à la rénovation des stades qui accueilleront la compétition avec une enveloppe de 150 millions d’euros.

Le leitmotiv de FDJ pour activer son partenariat avec l’UEFA Euro 2016 est de fédérer ses millions de joueurs et plus largement tous les Français. Optimisme, proximité et égalité des chances ont motivé l’entreprise à proposer un programme généreux et divertissant : LA OLA FDJ.

Stéphane Pallez, Présidente-directrice générale de FDJ déclare : « LA OLA FDJ s’inscrit pleinement dans le projet FDJ 2020 qui porte notre stratégie de proximité client, de digitalisation et d’engagement sociétal. FDJ souhaite offrir aux Français un grand moment de divertissement fédérateur et enthousiaste, grâce à une présence territoriale et numérique qui fera de l’EURO 2016 une fête du football généreuse et accessible à tous. »

Des animations online et offline auront donc lieu à partir d’aujourd’hui et jusqu’à la fin de l’UEFA Euro 2016. Une plateforme a été créée pour l’occasion. Les internautes pourront participer à des jeux gratuits sur celle-ci pour gagner de nombreux cadeaux comme des places pour les matchs de la compétition.

FDJ prendra aussi la parole dans les points de vente bar/tabac/presse partenaires dans lesquels des animations aux couleurs de LA OLA FDJ seront proposées. Il sera également possible d’acheter des produits dédiés à l’UEFA Euro 2016 créés pour l’occasion : jeu à gratter événementiel (à partir du 31 mars au prix de 5 euros) et une édition spéciale du jeu GOAL (à partir de fin février). Des tirages du Loto et Euromillions seront mis en place à des dates clés comme le J-100 ou le match d’ouverture.

En temps que partenaire national, FDJ sera présente dans les 10 fan-zones et proposera des animations autour du jeu. Ce dispositif complètera une tournée organisée par la Française des Jeux qui permettra de vivre l’UEFA Euro 2016 dans les villes qui n’accueillent pas la compétition.

fdj

La Fondation FDJ jouera aussi un rôle important dans ce programme d’activation. L’Académie Bernard Diomède et le Fondaction du Football profiteront du soutien de l’entreprise et des internautes au travers de la plateforme créée par FDJ.

« L’UEFA Euro 2016 en France sera un moment unique d’enthousiasme populaire. C’est important qu’il y ait des relais dynamiques et une résonance sur tout le territoire, FDJ est précisément là pour partager avec le plus grand nombre. » explique Bixente Lizarazu.

Ce programme « LA OLA FDJ » s’annonce riche et permet de toucher toute la population française grâce à une présence sur tout le territoire. FDJ promet d’être un acteur majeur des animations prévues autour de l’UEFA Euro 2016 !