L’UEFA Euro 2016 trinque avec Tourtel Twist

Tourtel Twist est la bière sans alcool des Brasseries Kronenbourg qui appartiennent au groupe Carlsberg, partenaire de l’UEFA Euro 2016. Loi Evin oblige, c’est ce produit qui sera mis en avant par le groupe dans sa stratégie de communication autour de la compétition.

Le groupe Carlsberg est partenaire de l’UEFA Euro 2016 mais il est impossible en France de faire la promotion de ses produits alcoolisés (Bières Kronenbourg, 1664, Grimbergen, Kanterbrau, Carlsberg, etc…), c’est donc la bière sans alcool Tourtel Twist des Brasseries Kronenbourg qui sera mise en avant, l’objectif est de doubler les ventes de ce produit lancé en 2015. Aujourd’hui, Kronenbourg est n°1 des bières sans alcool avec 70 % de parts de marché et l’entreprise ne compte pas s’arrêter là.

Tourtel Twist a mis en place l’opération #TrinquonsPourLEuro, les internautes sont invités à poster une photo ou vidéo sur les réseaux sociaux les mettant en scène avec un produit Tourtel Twist dans un moment convivial. Le partage est le maitre mot de la stratégie de la marque. Les meilleurs contenus seront récompensés avec des places pour un match de l’UEFA Euro 2016.

tourtel-twist

En termes de logistique, les Brasseries Kronenbourg souhaitent offrir le meilleur service pour proposer leurs produits dans les meilleures conditions. Des camions-citernes réfrigérées de 200 hectolitres permettent de transporter la bière et de toujours la garder au frais afin d’approvisionner les points de vente et de remplir des « tanks » de 10 hectolitres installés au cœur de l’événement. Ce dispositif promet de la bière fraiche et une réduction des transports et de manutention.

Le groupe Carlsberg et les Brasseries Kronenbourg comptent sur l’UEFA Euro 2016 pour faire connaitre et vendre leurs produits disponibles dans les stades et les fan-zones tout en prônant une consommation responsable. Carlsberg et l’UEFA sont partenaires depuis 1988, c’est la 8ème fois que la marque est associée à l’Euro de football.

Lors du lancement de la campagne pour l’UEFA Euro 2016, le groupe Carlsberg a présenté son programme et fait apporter le trophée Henri Delaunay par Alain Boghossian et Jérôme Rothen.