Lidl se place comme partenaire majeur du handball français

Depuis 2015, Lidl s’impose comme l’un des partenaires majeurs du handball en France. La Fédération Française de handball, la LNH et le Handstar Game ont accueilli la marque à bras ouverts, cette année, l’enseigne donne son nom au championnat masculin qui devient la Lidl Starligue.

Avec le naming Lidl Starligue, l’enseigne souhaite asseoir sa position de partenaire majeur du handball en France. Depuis 2015, elle a fait du handball son sport privilégié et a noué des partenariats en ce sens avec la FFHB et la LNH. Les événements organisés par ces 2 institutions sont également convoités par la marque : le Handstar Game ou le Trophée des Champions en font partie.

En termes d’activations, l’enseigne a fait le choix d’aller à la rencontre des supporters en construisant des fanzones lors des matchs de championnat et des grands rendez-vous soient plus de 180 matchs et donc 180 fanzones. Pendant le Trophée des Champions qui se déroule le 16 et 17 septembre, le Vendéspace et le siège de Lidl accueillent des espaces dédiés à l’événement proposant des animations ludiques.

Lidl a également fait le choix de créer la plateforme digitale madeinhand.fr qui relaie des contenus exclusifs, les résultats, jeux, etc, dans le but de promouvoir le handball en France. Comme l’explique Nicolas Calo, Responsable Communication de l’enseigne, cette dernière veut se placer comme leader d’une nouvelle communauté : « cette nouvelle plateforme communautaire dans le handball vient appuyer l’ambition de Lidl et du handball français de ne faire plus qu’un. Des 2 400 clubs amateurs aux clubs professionnels et à l’équipe de France, nous souhaitons créer ensemble une véritable communauté de passionnés ».

Sur les réseaux sociaux, exit le compte officiel de la LNH qui laisse place au compte dédié Lidl Starligue.