Harley-Davidson, nouveau sponsor maillot des Milwaukee Bucks

Les Milwaukee Bucks et Harley-Davidson ont signé un accord global pluri-annuel qui permettra à la marque iconique Harley-Davidson de mettre en avant son logo noir, orange et blanc sur les maillots de matchs de l’équipe NBA des Milwaukee Bucks, et ce à partir de la saison 2017-18.

Ces deux entités, basées à Milwaukee, ont officialisé le partenariat aujourd’hui au Harley-Davidson Museum dans le downtown Milwaukee. La présence du logo de l amarque sur le maillot a été validée par le NBA Board of Governors dans le cadre du programme pilote validé en Avril 2016.

« C’est un accord parfait pour Harley-Davidson et les Bucks, deux marques internationales qui ont leurs racines fortement implantées à Milwaukee, et qui vont unir leurs forces à travers ce partenariat » a déclaré Matt Pazaras, Senior Vice-President des Milwaukee Bucks en charge du Business Development et de la Stratégie. « Harley-Davidson évoque autant la passion pour les riders que les Bucks le font pour leurs fans. Et cette passion, adossée au logo et ce qu’il représente, fait de Harley la marque idéale pour soutenir nos joueurs durant les matchs. »

Pour soutenir cette annonce, Harley-Davidson et Milwaukee Bucks ont dévoilé cette vidéo sur les réseaux sociaux de la marque et de la franchise NBA.

« Pour Harley, notre objectif est de faire croître ce sport qu’est le motorcycling à travers le pays et dans le monde, tant en recrutant la nouvelle génération de riders » a déclaré Sean Cummings, Senior Vice President, Global Demand, chez Harley-Davidson. « Notre partenariat avec les Milwaukee Bucks associe deux sports et deux passions préférées des consommateurs à travers le monde, mais offre aussi des opportunités d’activations uniques pour notre marque pour nous permettre de toucher de nouveaux publics, jeunes, à travers les Etats-unis et dans plus de 200 pays et territoires dans le monde. »

Sean Cummings a ajouté : « Nous faisons partie de la création de cette communauté depuis 1903 et il est logique que notre marque soit tissée sur le maillot des Bucks. »

Au delà du logo de la marque apposé sur le maillot, Harley-Davidson sera intégré à d’autres plateformes des Bucks, notamment l’application mobile des Bucks, les réseaux sociaux de la franchise et le site internet, Bucks.com à travers des contenus vidéos et des résumé in-game.

Pour conclure, selon le communiqué de presse de la franchise, le logo d’Harley-Davidson a le potentiel d’être visibile sur plus de 2 milliards d’impressions par an à travers le monde lors des diffusions des matchs des Bucks, sur les plateformes vidéos et digitales des Bucks et de la NBA.