PlayStation renouvelle avec l’UEFA

PlayStation x UEFA

L’UEFA a confirmé ce 25 mai au matin la prolongation du partenariat entre Sony Interactive Entertainment’s (SIE) et l’UEFA Champions League pour le cycle 2018-21, poursuivant ainsi une relation de longue date qui a débuté en 1997. Cet accord couvre également les droits relatifs à la Super Coupe de l’UEFA, à l’UEFA Youth League et à l’UEFA Futsal Champions League.

Dans le cadre du renouvellement de cet accord, PlayStation® mettra à disposition sa vaste expérience en matière de technologie novatrice de divertissement pour le meilleur de l’UEFA Champions League pour fournir aux supporters des contenus passionnants sur le PlayStation™Network et sur les plateformes de médias numériques.

Outre les dernières nouveautés en matière de réalité virtuelle, les supporters auront aussi la possibilité de suivre les traces de leurs héros en disputant une compétition PlayStation FC sur le terrain, le lendemain de la finale de l’UEFA Champions League, et ce pendant toute la durée de l’accord. De plus, PlayStation présentera de playnouvelles versions améliorées des jeux très populaires UEFA Champions League Fantasy Football et Pronostiqueur, sans oublier l’app officielle de l’UEFA Champions League, très largement utilisée par les supporters pour se tenir au courant de l’action les jours de matches.

S’exprimant au sujet de cet accord, Guy-Laurent Epstein, directeur Marketing d’UEFA Events SA, a déclaré :

« PlayStation est un partenaire très apprécié de l’UEFA Champions League depuis plus de 20 ans. Je suis donc heureux qu’au moment où une nouvelle saison passionnante est sur le point de s’achever, nous soyons en mesure de prolonger notre relation pour trois ans. Nouer des partenariats à long terme avec des leaders expérimentés du secteur tels que PlayStation est très précieux pour l’UEFA, pour la promotion mondiale de nos compétitions, en particulier dans l’espace numérique. Nous avons donc hâte de poursuivre notre relation lors du prochain cycle de l’UEFA Champions League. »

Il s’agit de la huitième annonce de partenariat dans le cadre du processus de vente des droits de sponsoring de l’UEFA Champions League pour le cycle 2018-21, après le renouvellement des accords avec Heineken, Nissan, PepsiCo, Mastercard, Gazprom et adidas, et la signature d’un nouveau partenariat avec Santander. Tous ces partenariats sont gérés par l’agence TEAM Marketing AG, en charge de la vente mondiale de tous les droits de sponsoring liés aux compétitions interclubs de l’UEFA au nom de l’UEFA.