La RATP dévoile le 4ème volet de sa saga #FansDesBleues

Partenaire de la Fédération Française de Handball et de l’équipe de France féminine, la RATP déploie depuis quatre ans sa campagne #FansDesBleues dont l’objectif est de mobiliser les voyageurs pour soutenir les joueuses lors de leurs temps forts sportifs. Cette année, alors qu’a lieu en France le Championnat d’Europe du 29 novembre au 16 décembre, la RATP organise sur son réseau une grande chasse aux maillots, accessoire indispensable des supporters.

Le lancement de ce dispositif est accompagné d’une vidéo virale mettant en scène Emma, cheffe des supporters de l’équipe de France pour la RATP, qui reçoit de la part des joueuses (Grâce Zaadi Deuna, Pauline Coatanea, Kalidiatou Niakaté) une mission de la plus haute importance : « Recruter un maximum de supporters au top niveau en distribuant des maillots. »

Du jeudi 29 novembre au mercredi 12 décembre (phase de poule et tour principal), trois maillots seront à gagner chaque jour de match de l’équipe de France sur une ligne du réseau RATP (18 maillots au total).

Pour y parvenir, les voyageurs devront trouver les stations concernées, à l’aide d’indices communiqués le jour des matchs sur le compte Twitter RATP de la ligne concernée. Des personnalités (influenceurs, sportifs, journalistes) seront aussi impliquées dans la mécanique de jeu et distilleront des indices sur leurs réseaux sociaux. Charge ensuite aux voyageurs de se rendre dans la bonne station afin d’aller à la rencontre de celle ou celui qui leur offrira le précieux maillot.
Organisée sur le réseau RATP, au plus près des millions de voyageurs qui l’empruntent chaque jour, l’expérience sera ensuite prolongée sur les réseaux sociaux pendant la phase finale avec 32 maillots et des places pour les demi-finales et la finale.