Et 1, et 2, et 3… et 4 étoiles! Bravo les Experts!

KEYVISUAL_WIN
Vous le savez déjà mais l'équipe de France de handball est championne du monde pour la 4ème fois de son histoire, et gagne son 4ème titre d'affilé (JO 2008, Mondial 2009, Euro 2010 et Mondial 2011)!

Plus que la victoire qui restera gravée dans la mémoire collective du sport français, je souhaitais féliciter adidas pour sa réactivité.

1998-la_victoire_est_en_nous Déjà en 1998, adidas nous avait gratifié d'une action mémorable le soir de la victoire, action que vous vous souvenez tous, à savoir la projection laser sur l'Arc de Triomphe avec le fameux "Zizou Président" et son slogan "la Victoire est en Nous".

Là en 2011, la marque aux 3 bandes reprend cette formule gagnante et s'est empressée de rendre hommage comme il se le faut aux Experts (qui deviennent maintenant Invincibles!) avec une activation de taille et complète, comprenant:

  • une publicité à travers le film de remerciement (ci-dessous) 
  • du digital avec l'habillage de la homepage de l'Equipe.fr (comme quoi la consommation des événements sportifs a changé), 
  • du print en intégrant une création graphique unique de Nikola Karabatic, MVP de la compétition, dans le quotidien l'Equipe de demain matin
  • de l'outdoor en décorant la façade de son magasin sur les Champs-Elysées avec une bâche de 100 mètres carrés
  • Maillot-1de l'event avec l'organisation d'une séance de dédicaces avec les handballeurs français dès demain 16h, 
  • du trade avec la production et la vente du nouveau maillot 4 étoiles de l'équipe de France, portés par les joueurs sur le podium dès hier soir!
  • et des e-PR avec une communication auprès des bloggeurs qui devrait générer beaucoup de retombées pour la marque

Je vous laisse avec ce film, nouvel épisode de la campagne de communication, sobre mais efficace, content de savoir que tous les joueurs de l'équipe de France ont bénéficié du même traité graphique, signe que toute l'équipe de France est maintenant composée de super-héros.