Under Armour – Ready for August

Under Armour prolonge sa campagne mondiale, « I Will », lancée en février dernier, avec un nouveau spot publicitaire de 60 secondes, centré sur la pratique du football américain à tout niveau. La nouvelle publicité, intitulée « Ready for August », a bénéficié de la collaboration avec l’ancien linebacker des Baltimore Ravens et double champion du Super Bowl, Ray Lewis.

La publicité, qui fait référence à quelques moments de la vie de Ray Lewis, est un enchainement de scènes montrant de jeunes athlètes en route vers le terrain d’entrainement avec toute l’intensité et l’envie qu’on peut y mettre durant ces moments bien précis. Tous convergent vers un même moment « August », moment de la reprise des entrainements avant le début de la saison.

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Les fins connaisseurs auront remarqué le boxer pro Canelo Alvarez dans cette publicité, qui est actuellement en pleine préparation pour sa rencontre contre le grand Floyd Mayweather dans ce qui s’annonce être l’un des plus grands combats de boxe de ces dernières années.

Avec « Ready for August », Under Armour reprend la parole en pré-saison pour la première fois depuis 2006 et ses campagnes « Protect this House » et « Click Clack ». Pour Steve Battista, Senior Vice-President of Creative chez Under Armour, la présence de Ray Lewis fut précise puisqu’en amont du tournage, le linebacker partagea « quelques de ses moments les plus forts de sa carrière… nous offrant une nouvelle perspective dans notre histoire : les affrontements entre chaque joueur au sein d’une équipe ».

La publicité, qui fait aussi la promotion de quelques produits de la marque (Under Armour Highlight MC Football Cleat, Under Armour Highlight Football Gloves et Under Armour Alter Ego Baselayer) sera lancée le 15 juillet prochain sur la FOX durant le 2013 MLB All-Star Game Home Run Derby, avant d’être diffusé sur les grandes chaines et réseaux du pays comme ESPN ou MTV et sur le digital sur les sites de la NFL, de Turner ou encore Vevo. Une déclinaison print verra le jour ainsi que des contenus vidéos sur les médias sociaux (YouTube, Facebook, Twitter).

De plus, la marque devrait produire d’autres publicités pour ses pays clés comme l’Angleterre, le Japon, la Chine, le Canada ou encore le Mexique dans des sports plus en adéquation avec les pratiques locales.