P. Diddy joue l’alter ego de Calvin Johnson dans la dernière publicité Nike Football

Calvin Johnson est l’une des super stars de la NFL, un wide receiver hors du commun.

Son investissement dans ce sport qu’est le football américain n’est battu que par sa capacité et son envie inexorable d’aller encore plus vite. Mais à chaque yard gagné sur une réception, vient un nouveau record. Et à chaque nouveau record vient son lot de popularité, de sollicitations média et de distractions. Vouloir briller hors du terrain devient alors partie prenante de la vie de l’athlète.

La campagne Nike Football, « Calvin & Johson » personnifie la personnalité de Calvin Johnson en créant un alter ego, capable de supporter cette vie hors du terrain, permettant au joueur de se concentrer sur ses tâches avec le ballon. Dans ce film de Nike Football, Calvin Johnson joue « Calvin », la superstar de la NFL, et son alter ego « Johnson » est interpreté par, excusez du peu, Sean « Diddy » Combs, icône de la musique et de l’entertainment made in US.

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=3NTd91i3CUQ[/youtube]

CAL_60_PR.0_22978

CAL_60_PR.1_22975

CAL_60_PR.2_22976

CAL_60_PR.3_22977

CAL_60_PR.4_22973

« Cette campagne cherche à montrer l’importance de faire abstraction de tout ce qui vient en excès dans la vie et l’esprit de l’athlète pour permettre à ce dernier de se concentrer et surpasser ses objectifs » dixit le réalisateur du film, Stacy Wall. « Calvin est un athlète extrêmement concentré et humble. En le dirigeant, on comprend pourquoi il est capable d’enchainer les performances de haut niveau. Le film met cela en lumière de manière divertissante. »

Le film est le premier d’une série. « Calvin & Johnson » est lancé aujourd’hui, 3 septembre 2013 et le second film « Speed Unleashed » débutera le Dimanche 8 Septembre. L’histoire continuera sur le digital avec des vignettes supplémentaires diffusées tout au long de la saison. La campagne mettra aussi en avant d’autres athlètes à travers de brèves apparitions.

Une campagne conçue par l’agence Wieden+Kennedy Portland.

2 Rétroliens / Pings

  1. Calvin "Megatron" Johnson se transforme pour ESPN | Sportsmarketing.fr - Le Blog du Marketing Sportif
  2. Pour Thanksgiving, Calvin s'occupe du football, Johnson de la dinde dans le dernier spot Nike Football

Les commentaires sont fermés.