Wimbledon – In Pursuit of Greatness

A une semaine du début des Qualifications du tournoi du Grand Chelem de Wimbledon et un an après la campagne « In Pursuit of Greatness », le tournoi de Wimbledon via le All England Lawn Tennis Club (AELTC) dévoile un contenu animé très réussi, conçu et produit par l’agence McCann London et qui retrace l’histoire de ce tournoi mythique situé dans la capitale britannique de Londres.

Pour marquer cette édition du tournoi, le All England Lawn Tennis & Croquet Club (AELTC) opte pour l’innovation pour célébrer son histoire, en racontant l’histoire du tournoi de tennis le plus vieux de la planète à travers un film d’animation. En cette année aux multiples anniversaires (2018 marque les 150 ans du All England Club et les 50 ans de l’ère Open), la campagne #TakeOnHistory lancée dimanche 10 Juin avec un film d’animations de 60 secondes, montre l’évolution de Wimbledon de ses débuts en 1877 jusqu’au jour présent. Débutant avec Spencer Gore en 1877, le film continue tout au long des années pour arriver à notre époque avec les stars d’aujourd’hui que sont Roger Federer, Novak Djokovic et Serena Williams, dans un échange de tennis qui illustre à la fois les athlètes qui ont marqué l’histoire du tournoi mais aussi l’évolution et les améliorations du tournoi en tant que tel. Pour marquer l’évolution du tennis et de la société, le style de l’illustration évolue avec les âges, capturant au mieux les détails historiques de chaque période comme le style vestimentaires, les rouleaux de gazon utilisés pour garder la surface de jeu en condition optimale, les retransmissions TV et même l’arrivée des balles jaunes.



Cette campagne est la première étape de l’engagement et du repositionnement de la marque Wimbledon comme marque mondiale du tennis. Créée par McCann London et développée par les Studios Nexus, la campagne vise à illustrer la plateforme de marque de Wimbledon, « In Pursuit of Greatness » qui débute sa troisième année d’existence. Wimbledon est depuis longtemps plus qu’un simple tournoi sportif et souhaite démontrer qu’il est capable de s’améliorer constamment, chose qu’il a réussi à accomplir à travers ce contenu, ses partenaires et les joueurs et joueuses qu’il accueille au mois de juillet.

Ce trailer sera suivi par une série de contenus vidéo sur les réseaux sociaux qui raconteront en plus de détails trois éléments de Wimbledon : les jardins, le programme de Revente de Billet et la fameuse File d’Attente. Pour créer de l’excitation autour de l’édition 2018, la campagne durera cinq semaines, débutant après la finale de Roland-Garros et se clôturant une fois le tournoi de Wimbledon terminer le 15 Juillet prochain.

James Ralley, Responsable Marketing & Commercial de l’AELTC, a déclaré : « C’est une année clé pour Wimbledon, pas seulement parce que nous célébrons les 150 ans du All England Club. Ce film, magnifiquement conçu et produit, illustre la quête constante de perfection que représente le tournoi de Wimbledon, pas uniquement pour les joueurs et les fans mais en tant qu’événement mondial. L’histoire est pour nous le seul juge de nos actions – et nous sommes incroyablement fiers de montrer toute la richesse de notre histoire à travers ces illustrations incroyablement riches et imaginées et ce travail d’artisans de haut vol. »

Rob Doubal, Co-président et Directeur de la Création de McCann London, a ajouté : « Nous sommes vraiment fiers de cette campagne, qui capture parfaitement la transformation et les évolutions subies par le tournoi de Wimbledon à travers les années et comment ce dernier a su se renforcer. Les équipes de Nexus Studios ont réalisé un travail remarquable pour capturer l’évolution des styles, pas uniquement d’un point de vue design ou mode, mais du Club, des techniques de jeu sur le terrain et de l’atmosphère dans les tribunes – tout en restant vrai et en phase avec la marque Wimbledon que le public connaît et a appris à aimer. »

 

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