Warrior, nouvel équipementier du FC Porto

Grande nouvelle dans le monde du marketing sportif européen, puisque le FC Porto, double champion d’Europe, a quitté Nike pour signer avec Warrior.

Cette signature confirme la stratégie d’expansion mondiale dans le football de Warrior, qui deviendra donc le nouvel équipementier dès Juillet 2014 et fournira les maillots home, away & third du club ainsi qu’une collection training complète. Voici déjà quelques premiers visuels offerts par la marque :

FCPORTO_Warrior

FCPORTO_Warrior1

FCPORTO_Warrior2

EDIT : Voici le nouveau maillot domicile du FC Porto

Warrior_Porto_Kit-Launch_Home_Instagram

Pinto da Costa, Président du FC Porto, s’est exprimé : “le FC Porto a toujours voulu travailler avec de grandes marques et ce nouveau partenariat en est la preuve. Warrior est une marque de renom et symbolise, même au travers de son nom, tout l’esprit « warrior » (guerrier) du FC Porto. Warrior sera un partenaire stratégique dans la conquête de nos futurs succès. »

Fondé en 1893, le FC Porto s’est construit au travers de grandes victoires et triomphes. Aucun autre club portugais ne peut afficher un palmarès aussi étoffé et  les « Dragões» (les Dragons) ont remporté tous les trophées majeurs en Europe, ce que peu d’équipes en Europe ont réussi à réaliser. Lors de la saison 2012/2013, Porto a tout écrasé en devenant la seconde équipe de l’histoire du championnat portugais à réaliser une saison complète invaincue pour la deuxième fois.

Richard Wright, Directeur Général de Warrior Football : « Nous sommes extrêmement ravis d’annoncer ce partenariat avec l’un des plus grands club de football au monde. Le FC Porto sera le fer de lance de notre conquête du marché Portugais et cet accord est une étape supplémentaire pour Warrior Football d’investir le marché mondial du football. C’est un club qui joue régulièrement les plus grandes compétitions, telles que la Ligue des Champions, et son ambition, basée sur le succès, convient parfaitement à notre marque. »

Le FC Porto rejoint le Liverpool FC, le FC Séville, ainsi que Stoke City FC en tant qu’équipe évoluant avec les tenues Warrior. Depuis son lancement dans le football en 2012, la marque a construit des relations fortes avec des clubs majeurs et des joueurs de renoms : Vincent Kompany, Marouane Fellaini and Kolo Toure qui contribuent à l’image de marque de Warrior.