Samsung, nouveau partenaire des Jeux Olympiques de Pyeongchang

Le groupe sud-coréen Samsung vient d’officialiser la signature avec le Comité d’Organisation des Jeux Olympiques de Pyeonchang 2018 (COJOP), pour une somme de 92 millions de dollars ou 83 millions d’euros.

Alors que les sponsors tardent à rejoindre le COJOP, l’arrivée de Samsung est un véritable boost pour les Jeux de Pyeonchang puisque le montant versé uniquement par Samsung couvre 41% de l’objectif fixé selon le communiqué de presse.

Samsung qui a prolongé son partenariat TOP avec le CIO l’année dernière, va fournir de l’aide et un soutien technique à l’organisation de ces premiers Jeux d’Hiver asiatiques hors Japon.

51127-olympic-image1

« Nous sommes ravis d’avoir le soutien de Samsung comme partenaire du COJOP en plus de son partenariat avec le CIO » a déclaré le président du Comité d’Organisation des Jeux Olympiques de Pyeonchang 2018, Cho Yang-Ho. « Nous sommes confiants et espérons que ce partenariat finisse par convaincre des entreprises coréennes de rejoindre les Jeux Olympiques et Paralympiques de Pyeonchang 2018. »

Samsung est le 6ème partenaire du Comité d’Organisation des Jeux Olympiques de Pyeonchang 2018, à seulement 3 ans de la compétition. Avant Samsung, Korean Air avait signé le mois dernier comme partenaire du COJOP et a rejoint KT, Youngone Outdoor (filiale de The NORTH FACE), Pagoda Education Group et Samil PricewaterhouseCoopers.