Budweiser dévoile son film 100% crowdsourcé

La finale de la Coupe d’Angleterre de football (aussi appelé FA Cup) a eu lieu hier et fut l’occasion pour le sponsor majeur de cette compétition, Budweiser, de dévoiler son nouveau film publicitaire.

L’originalité de ce film de 2 minutes (une durée normalement réservée à la Coupe du Monde ou au SuperBowl) réside dans l’intégration des médias sociaux dans l’écriture et la réalisation. En effet, à travers toute la compétition, les supporters ont été invités à envoyer leur photo ou vidéo via Twitter en utilisant le hashtag #tothedream. Ces contenus ont donc créé le film final, le premier film 100% crowdsourcé de l’histoire du marketing sportif. Là où Lincoln durant le SuperBowl s’était appuyé sur les fans et les médias sociaux pour aider à l’écriture du film, Budweiser prend le pari du 100% UGC pour son film, The Dream.

La publicité de Budweiser raconte donc l’histoire de l’édition 2012/13 de la FA Cup à travers les yeux des supporters et une voix off narrant le film, non sans rappeler les films McDonald’s durant les Jeux Olympiques.

A noter qu’en vous rendant sur le site de la marque, vous pourrez créer une version personnalisée du film.

Depuis le début de la saison, Budweiser a changé son fusil d’épaule en utilisant les médias sociaux comme plateforme majeure de son partenariat avec la FA Cup, du live streaming sur Facebook des premiers matchs, en plaçant des « Phoneographers » lors des demi-finales à Wembley, sans oublier des activations digitales on-pack via de la réalité augmentée avec à la clé des places pour la Finale.

Iain Newell, Directeur Marketing de Budweiser UK, confesse que « nous sommes vraiment heureux d’avoir pu capturé les grands moment de cette saison à travers les fans. Le film illustre notre engagement à reconnecter les fans avec le jeu et nous pensons que ce film capture cette grande saison de la FA Cup. »

to-the-dreamers_01

to-the-dreamers_02

to-the-dreamers_03

to-the-dreamers_04

to-the-dreamers_05

to-the-dreamers_06

to-the-dreamers_07

to-the-dreamers_09

to-the-dreamers_08

to-the-dreamers_10

to-the-dreamers_11

to-the-dreamers_12

to-the-dreamers_13

to-the-dreamers_14

to-the-dreamers_15

to-the-dreamers_17

to-the-dreamers_18

to-the-dreamers_19

3 Rétroliens / Pings

  1. Les 30 publicités sport de l'année 2013
  2. Budweiser recrute 32 amateurs durant la FA Cup
  3. Nike Inde - Make Every Yard Count

Les commentaires sont fermés.